• 4 petits coins de rien du tout

    Ce matin, nous avons regardé deux films d'animation réalisés à partir de l'album que nous avions étudié en classe en début d'année :

    Après avoir visionné ce premier film nous avons mis en avant le fait que nous avions découvert cette histoire avec un album lu par la maîtresse alors qu'ici il s'agit d'un film d'animation.

    Nous avons fait émerger les particularités de ce film :

    - Ce sont des enfants qui racontent l'histoire

    - Il y a de la musique

    - Il y a une chanson à la fin

    - Pour représenter les personnages, la scie et la maison, ils ont utilisé du papier

     

    Nous avons regardé un deuxième film et nous l'avons comparé au premier :

    - Il y a aussi de la musique mais ce n'est pas la même

    - Il n'y a pas de chanson

    - Ce n'est pas raconté mais il y a des lettres : l'histoire est écrite comme dans le livre

    - Ils ont aussi utilisé du papier, il y a aussi un caillou qui représente un ballon, au début il y a un "jeu vidéo"

     

    4 petits coins de rien du tout

    En classe nous avions nous aussi raconté l'histoire avec des formes en plastique, une scie en bois et une maison en carton.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :